Présentation du COF

Le COF est une équipe d'ophtalmologistes et de professionnels de la vision. Ils travaillent à travers toute la région des Hauts-de-France afin de vous offrir un accès à l'Ophtalmologie proche de chez vous.

Au bloc opératoire ou dans nos cabinets, nous mettons quotidiennement tout en œuvre pour vous offrir une prise en charge performante et de haut niveau.

entrée cof

Histoire du groupe : des débuts Lillois

Le Cabinet d’Ophtalmologie des Flandres (COF) voit le jour en Janvier 2005. Le premier cabinet ouvre ses portes à La Madeleine, Boulevard de la République, sous l’impulsion de ses 6 médecins fondateurs :

Tous issus du monde hospitalier, ils sont spécialisés, pour chacun d'entre eux, dans un domaine précis de l'Ophtalmologie (rétine médicale, strabisme, greffe de cornée, chirurgie réfractive, chirurgie des paupières, glaucome). En se regroupant, ils ont à cœur de prendre en charge toutes les pathologies oculaires, grâce à leur expertise et leur complémentarité.

Suite à une augmentation significative et rapide de l'activité, il est décidé de regrouper les blocs opératoires, les anesthésistes et les consultations afin de limiter le déplacement des patients et de pouvoir prendre en charge des pathologies complexes et urgentes nécessitant la mobilisation de toute une équipe. C’est pour cela que le COF déménage au sein même de la clinique Ambroise Paré, en juin 2010.

Puis vient l'expansion régionale

Quelques années plus tard, l’arrivée de nouveaux ophtalmologistes au sein du cabinet permet de répondre à une demande toujours plus importante ; c’est ainsi que le COF ouvre progressivement de nouveaux centres :

Un projet d'excellence et de grande ampleur

Ce mouvement novateur a donc permis, en l'espace de 15 ans, de regrouper 30 médecins et chirurgiens ophtalmologistes. Nos locaux atteignent une surface de plus de 3000 m2, ce qui fait du COF le plus grand cabinet, dans sa spécialité, au nord de Paris.

"Plus de 700 000 patients ont déjà consulté au COF. Plus de 10 000 chirurgies sont réalisées tous les ans dans nos blocs opératoires !"

Nos missions sont claires

Prendre en charge toutes les maladies oculaires

Sur le plan médical, le COF possède du matériel de dernière génération. Ceci permet aux médecins de réaliser un ensemble très diversifié d’examens et de soins, alliant compétences et modernité.

Vous opérer dans les meilleures conditions

Sur le plan chirurgical, nos praticiens, au vu de leur niveau de spécialisation, sont en capacité de réaliser des chirurgies complexes et variées (cataracte, chirurgie palpébrale, greffe de cornée, strabisme, glaucome, chirurgie rétinenne…).

Une seule ambition : le bien de nos patients

On assiste ces dernières années à une augmentation des besoins en soins
ophtalmologiques (vieillissement de la population, DMLA, diabète, épidémie de myopie…). C’est pourquoi le COF se renouvelle sans cesse : modes de consultations innovant , compétences techniques à la pointe du progrès médical avec un souci profond d'humanité.

Venez nous rencontrer !