Docteur Damien Sergent

Damien SERGENT

Cataracte Ophtalmologie générale Rétine chirurgicale Rétine médicale

Vous présentez une baisse de vue ? Ensemble cherchons, et trouvons la solution à votre problème.
Fermer

Prendre rendez vous à

Lens
Description professionnelle

Le docteur Damien SERGENT est chirurgien ophtalmologiste sur le site de Lens du Cabinet d’Ophtalmologie des Flandres (COF).

Il a étudié à la faculté de médecine de Lille. Après avoir passé les Epreuves Classantes Nationales en 6ème année, il a opté pour une spécialité médicale et chirurgicale : l’ophtalmologie.

Il a été interne des hôpitaux de Lille durant 5 années, et après avoir passé sa thèse de docteur en médecine, le docteur SERGENT fût nommé Praticien Hospitalier au sein du CHRU de Lille. Il y exerça pendant 3 ans.

Son expérience en a été grandie.  

Docteur Damien SERGENT

La chirurgie de la cataracte (même complexe), la chirurgie du vitré (hémorragie du vitré, luxations cristalliniennes et d’implant de chirurgie de cataracte…) et la chirurgie de la rétine (décollement de rétine, trou maculaire, membrane épirétinienne…), sont des domaines dans lesquels il s’est spécialisé. 

En cas de pathologie rétinienne, le Docteur SERGENT pourra également répondre à vos attentes. En effet, il pratique les injections intra-vitréennes ainsi que les traitements au laser de la rétine en cas de DMLA (dégénérescence liée à l’âge), de rétinopathie diabétique, d’occlusion veineuse ou artérielle…

Le Docteur SERGENT prend en charge les urgences ophtalmologiques et pratique également l’ophtalmologie générale.

Docteur Damien SERGENT

Ses diplômes :

  • Diplôme d’Etudes Spécialisées en Ophtalmologie
  • Thèse de docteur en médecine
  • European Board of Ophthalmology
  • Diplôme Inter-Universitaire de prise en charge chirurgicale des pathologies rétino-vitréennes

 

Description personnelle

Né à Lens et ayant grandi dans le bassin lensois, il avait à cœur d’y revenir exercer après ses études. Les années passées à Lille l’ont conforté dans l’idée de pratiquer la médecine en équipe, ce qui est une des raisons qui l’ont amené à rejoindre le COF.

Voir un autre médecin